AMETEAM est intervenu sur plusieurs chantiers de rénovation et d’aménagement dans l’Ouest Lyonnais. Bilan en images !
Rénovation complète de deux étages pour Wat
Brignais
AMETEAM a aménagé les bureaux de WaT, bureau d’études et d’ingénierie situé à Brignais.
Les travaux ont été effectués sur deux étages (150 m² environ) : une nouvelle salle de réunion a été créée, ainsi qu’un espace de pause.
De nouvelles cloisons pleines, vitrées sur allège et vitrées toute hauteur permettent une belle entrée de lumière dans les bureaux.
Les dalles de faux-plafonds ont été remplacées par des dalles avec une acoustique adaptée.
Des travaux d’électricité, climatisation et peinture ont également été réalisés, notamment la mise en place d’un digicode et le changement de l’armoire électrique.
Qui est WaT ? WaT (We Are Technologies), société née de la fusion de Médial Concept et m2es
Technologies en 2017, est un bureau d’études et d’ingénierie, installé dans les bassins de Chambéry, Paris, Lyon, Grenoble et Clermont Ferrand.
90 collaborateurs accompagnent les clients industriels de WAT dans l’automatisation de la production sur des installations neuves ou en revamping. Ils mettent en œuvre des technologies d’instrumentation, d’électrotechnique, d’automatisme, de mécanique et d’informatique.
Projet ENGIE
Brignais
Toujours à Brignais, AMETEAM a réalisé des travaux dans les locaux de ENGIE, pour améliorer l’accueil et la salle de réunion.
Au sol, la moquette a été remplacée par un sol plastique.
Au plafond, un faux plafond démontable a été mis en place et équipé de pavés LED.
Enfin, à l’accueil, des travaux sur des cloisons ont été réalisés pour ouvrir plus largement l’espace.
Aménagement d’un laboratoire industriel
Pierre Bénite
Après l’aménagement de 900 m² de laboratoire et 500 m² de bureau, nous avons livré la quatrième et dernière phase de ce chantier commencé fin 2019 à Pierre Bénite.
AMETEAM est intervenu en tant que contractant général pour réaliser les travaux : en tout, 16 corps d’états sont coordonnés sur cet important chantier. Pour permettre la continuité de l’activité, le chantier a été organisé en plusieurs phases.